Conservatoire Nord-Pas-de-Calais

Ci-dessous la liste de toutes les conservatoires de la région Nord-Pas-de-Calais. Les villes où faire un Conservatoire sont Tourcoing, Valenciennes, Lille, Douai, Saint-omer, Roubaix, Calais, Cambrai, Boulogne-sur-mer, Arras, ..

Annuaire des conservatoires en Nord-Pas-de-Calais

Conservatoire à Rayonnement Départemental Arras

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental accueille des élèves de tout âge et de tout niveau. Avec ses élèves et l'enseignement des trois disciplines, le Conservatoire d'Arras est le plus..

Arras (62000)
6 rue Beffara

Conservatoire à Rayonnement Départemental Calais

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental du Calaisis est un établissement d'enseignement en musique et en danse financé par la Communauté d'Agglomération Cap Calaisis Terre d'Opale, le..

Calais (62100)
43 rue du Onze Novembre

Conservatoire à Rayonnement Départemental Cambrai

Anciennement École Nationale de Musique et d'Art Dramatique (E.N.M.A.D.), son appellation officielle est devenue en 2007 « Conservatoire à Rayonnement Départemental - Musique, Théâtre »..

Cambrai (59400)
Place Jean Moulin

Conservatoire à Rayonnement Départemental du Boulonnais

Établissement d'enseignement musical et chorégraphique, le Conservatoire à Rayonnement Départemental du Boulonnais est un lieu culturel à part entière. La Mission première du Conservatoire..

Boulogne-sur-mer (62200)
47 rue des Pipôts

Conservatoire à Rayonnement Départemental Roubaix

Le Conservatoire propose de nombreuses pratiques : cours d'instruments, orchestres, chorales, musique d'ensemble, chant, danse classique, théâtre... où les professeurs y enseignent toutes les..

Roubaix (59100)
80 rue de Lille

Conservatoire à Rayonnement Départemental Saint-Omer

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental Saint-Omer dispense l'enseignement des techniques, connaissances et moyens d'expression, permettant une pratique amateur de haut niveau ou l'acquisition..

Saint-omer (62500)
Place Saint Jean

Conservatoire à Rayonnement Départemental Tourcoing

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental Tourcoing offre des formations pour de nombreux instruments classiques, ainsi que des classes de jazz, de chant, de danse et de carillon. Son..

Tourcoing (59200)
6 rue Paul Doumer

Conservatoire à Rayonnement Départemental Valenciennes

Valenciennes voit naître dès 1697 son Académie de Musique. C'est en 1884 que cette prestigieuse institution, dont le rayonnement artistique s'étend bien au-delà du valenciennois, devient..

Valenciennes (59300)
8 rue Ferrand

Conservatoire à rayonnement régional de Lille

Lille (59000)
rue Alphonse Colas