Les Temps d'Art

Les formations proposées

8 formations référencées dans le domaine artistique dans notre base de données :

BAC

• Tapissier décorateur - garnisseur en sièges

BAC +2

• Peintre en décor
  • La couleur et la peinture
  • Maitriser et réalisations de techniques de décor peint (Imitations des bois et des Marbres, Patines traditionnelles et contemporaines, Ciels, plafonds et architectures en perspectives, trompe-l'oeil, les chinoiseries..)
  • Dessin & Perspectives d'intérieur( croquis, maquette 2D )
  • Panoramiques et Architectures en perspectives Niveau I/II/III ( Option)
  • Réaliser des travaux d'enduits décoratifs et stucs à l'ancienne, de matièrages en utlisant les diverses techniques d'applications ( stucs modernes, stucs Italiens, faux béton, faux tadelakt, les finitions huilée, cirées...)
  • Les imitations de matières( faux cuir, fausse pierre, faux zinc, craquelures, parchemin, Galuchat, écaille de tortue etc...)
  • Fresques sur enduits secs
  • la Dorure
  • Maitriser les techniques de préparations et de décor sur les boiseries murales et le mobilier d'agencement (mobilier sur mesure, dressing, bibliothèque, porte plane, porte en bois massif, cuisine équipée...)
  • Sensibilisation à l'ambiance d'intérieur
  • Gestion et chiffrage d'un chantier
  • Conseils et accompagnements en création d'entreprise
  • Stage en entreprise
  • Réalisation de travaux en grandeurs réelles comprenant sur surfaces lisses et moulurées sur panneaux, plaquettes et toiles que vous conserverez permettant de vous constituer un book professionnel en sortie de formation.
  • La validation des acquis se fait en contrôle continu jusqu'à l'examen final de certification
  • L'ensemble des modules de la formation de Technicien en décor bâtiment finitions peuvent faire l'objet de stages courts tous certifiants

Informations supplémentaires
    Initial :
    Oui
    Alternance :
    Oui
    Prix :
    entre 5000€ et 7000€
    Diplôme :
    DMA
  • Décorateur intérieur - Technicien en décor et traitement de surfaces du mobilier